Comment déglacer vos entrées?
Pour le dégivrage hivernal des entrées et des allées piétonnes l’hiver, plusieurs produits s’offrent à vous pour réduire la quantité de glace au sol. Mais le sable est de loin le produit le plus sain pour nos infrastructures et l’environnement. Le sable et le gravier ne feront pas fondre la glace, mais ils rendront les surfaces glacées plus adhérentes. De plus, ils sont sans danger pour les plantes, les escaliers métalliques et nos trottoirs.
Si vous souhaitez minimiser les impacts environnementaux, choisissez du sable non salé. Le sable fonctionnera peu importe la température extérieure. Très utile à -20 degrés Celsius !
Quels sont les risques de dégivrer l’entrée avec du sable.
Le sable peut finir par poncer les surfaces, même s’il ne crée pas de fissures dans le béton. Réfléchissez avant de le poser sur les surfaces peintes. Après tout c’est comme du papier sablé entre vos bottes et la peinture.
Avantages de déglacer avec du sel.
Les produits à base de chlorure (sel) sont très efficaces lorsqu’ils sont utilisés correctement. Ils peuvent réduire la quantité de glace au sol, ce qui vous permet de déglacer plus facilement. L’utilisation de ces produits est très efficace pour réduire les risques de chutes, à condition qu’il ne fasse pas trop froid (Pratique à plus de -20 degrés Celsius). Cependant ils peuvent endommager le béton et les escaliers métalliques.
Pour préserver la beauté de notre pelouse, évitez d’y accumuler les débris de glace, mélangés avec le sel que vous avez répandu vous éviterez les déceptions au printemps.
Que vous choisissiez le sel ou le sable cet hiver, svp respectez toujours les quantités recommandées.